La DEUTZ-FAHR ARENA – Une nouvelle étape pour le futur du « Made in Germany »

Quatre informations sur DEUTZ-FAHR ARENA :

  • un nouveau centre clients à Lauingen ;
  • un espace couvert d’un volume de 38 m3 et une surface au sol de 3 800 m2 ;
  • un nouveau musée et un hall d’exposition avec un espace restauration, un cinéma et des
    salles de formation.
  • plus de 10 000 visiteurs et 3 000 formations par an destinées aux concessionnaires.

La Deutz-Fahr Land est dédiée à la production des tracteurs des séries 6, 7 et 9. Jouxtant l’usine, la Deutz-Fahr Arena est réservée à la formation et à l’accueil des clients.

Deutz-Fahr inaugure sa nouvelle usine en Allemagne

Trois ans de travaux, une surface couverte de 4,2 ha, une capacité de production de 6000 tracteurs par an, un magasin automatique réservant 25 000 emplacements aux petites pièces auxquels s’ajoutent 4000 autres emplacements pour les pièces importantes, un investissement de 90 millions d’euros dont 20 millions pour le seul atelier de peinture du bloc moteur, boite et ponts (powertrain) satisfaisant un test à l’eau salée pendant 720 heures sans signes de corrosion : c’est la Deutz-Fahr Land, l’usine que le groupe SDF vient de mettre en service sur des terres jouxtant l’usine historique située à Lauingen en Bavière. A l’intérieur, les aménagements réservent une organisation propre à satisfaire les exigences de productivité (« just in sequence »), de qualité (test hydrauliques et pneumatiques à la fin de l’assemblage du powertrain…) et d’ergonomie de travail (pièces à portée directe, dispositifs de levage…).

Outre un musée et un hall d’exposition, la Deutz-Fahr Arena abrite des espaces dédiés à la formation

Deutz-Fahr Arena

La nouvelle usine est dédiée actuellement à la production des séries 6, 7 et 9, avec une capacité maximale annuelle de 6000 unités. A côté de l’usine, le groupe a par ailleurs érigé un bâtiment dédié à la formation et à la promotion de la marque. Sur une surface déployée de 3800 m2 et moyennant un investissement de 7 millions d’euros, la Deutz-Fahr Arena abrite musée, hall d’exposition, cinéma, boutique, restaurant, sans oublier des espaces dédiés à la formation des équipes techniques et commerciales des concessionnaires, à raison de 3000 sessions annuelles de stage.

La DEUTZ-FAHR ARENA – Une nouvelle étape pour le futur du « Made in Germany »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *